Mesnil Esnard -  22/09/2002


Vue de la salle 1

Pour sa 2ème édition, le tournoi organisé par le club de Rouen, en collaboration avec la municipalité voisine du Mesnil Esnard, a réuni 164 joueurs, en duplex sur deux salles. Un tirage " enfantin " surprenait plusieurs des favoris du jour, mais pas Aurélien Kermarrec, toujours inspiré lors de ses retours sur ses terres natales. Au top, il prenait la tête, une unité devant Laurent Dauvilliers, aux apparitions rares mais de qualité. La partie de début d’après-midi, marquée par un " ennuagea " avec joker et un " octuplas " difficile, permettait à Pascal Graffion, leader d’Elancourt, club fort représenté ce jour-ci, de pointer en tête à –1, et de se placer table 1 à –8.

Aurélien était en embuscade, il sut profiter d’une ultime joute technique pour repasser en tête et s’imposer à –12, score permettant au navigateur normand de prendre le large, devant un duo de Pascal (Graffion et Dauvilliers). A noter le fantastique " come-back " de Pascal Astresses, membre du Comité Directeur de la Fédération Française de Scrabble, auteur d’un superbe –22 sur la dernière partie qui lui assurait son PP1 hebdomadaire... La Grand Prix revenait à Bernard Grellet, Evreux et Paris Elysées repartaient avec les coupes des meilleurs clubs du jour (normand et extérieur).

Après la remise des trophées aux vainqueurs de chaque série, place au pot et à la distribution des résultats, photocopiés en un temps record !

 


Le podium

Les impressions de Pascal, second du tournoi :

J'ai retenu notamment :
- la remarquable performance de René Ruckebusch (le préparateur de parties exceptionnelles)
- l'esprit taquin d'Aurélien Delaruelle notamment à l'égard du bien aimé Pascal Astresses "membre du comité directeur de la FFSc . Ce qui reste d'ailleurs son seul titre"
- 3 tirages avec jokers stressant et sélectifs :
EFINNN? (1 seule solution sur un T)
AEISTW? (1 seule solution sur un R)
AAENNU? (1 seule solution sur un E)
- le snobisme des Laurent (Loubière et Dauvilliers) se refusant de jouer une CEEHIIR
- le tirage le plus sélectif du grand prix : RBOREST 
trouvé seulement par 2 joueurs : B. Grellet et ... S.Robert !!

Vue de la salle 2

 

 

 

 

Toutes les Photos

Consulter  le classement complet